jump to navigation

L’équipe

Mi Otro Mundo Peru association mère du projet, est responsable de la gestion au quotidien des activités du centre et de la réalisation des objectifs du projet. Elle est composée de Julia Guevara et Norma Rea, professeurs de métier, issues de Zapallal même et garantes du projet au quotidien. Elles sont assistées dans leur tâche par une équipe de professionels péruviens.

Le centre ouvre trois après-midi par semaine. Les activités se d’éveloppent sous forme d’ateliers: cuisine, danse, sport, théâtre, peinture, collage, création d’un potager, etc.
Au-delà des connaissances acquises durant les activités, ces ateliers permettent de créer un espace de rencontre et de partage pour les habitants de Zapallal, renforçant ainsi le lien social de la communauté.
En plus de ces ateliers, un après-midi est ouvert pour les enfants de l’école afin de d’évelopper notre partenariat avec le centre CLSH – Rigolo Comme La Vie en France!

Mi Otro Mundo France, antenne de l’association péruvienne, est responsable de la coordination du projet. Elle a pour but de récolter, superviser et contrôler l’utilisation des fonds étrangers destinés à l’achat du terrain et des constructions. Elle est composée de Nicolas Asselin et Vianney Sauvage, coordinateurs du projet, d’Edouard Asselin, trésorier de l’association et d’Aurelyen Conty, lien avec la structure péruvienne.

Grâce à l’échange entre le centre aéré de Roubaix – Rigolo comme la Vie – sponsorisé par l’entreprise française Okaïdi et son fond’action OKWORLD (www.okaidi.com), les enfants apprennent à partager les activités qu’ils réalisent et découvrent la réalité de chaque pays.