jump to navigation

Mi Otro Mundo recherche des volontaires ! November 20, 2014

Posted by equipo in : Ateliers Communautaires , trackback

IMG_1491

MISSION DE STAGE / VOLONTARIAT :
Coordination, recherche de fonds, communication

Dès que possible

DESCRIPTION DE LA MISSION

Lieu : Zapallal, Lima, Pérou
Durée : 6 mois et plus
Missions: Au sein d’une équipe péruvienne dynamique, nous cherchons des personnes autonomes et engagées pour agir sur 4 volets :

-> Recherche de fonds :

-Identification des potentiels donateurs (fondations privées ou d’entreprises) : Répertorier les institutions, établir un chronogramme des dates clés (dépôts des dossiers de subventions, réunion des commissions, etc.), actualiser le tableau de suivi des partenaires et actions entreprises.

-Gestion des dossiers de demande de fonds : réaliser les dossiers de candidature projets (objectif, activités, budget) en cohérence avec les axes des fondations, présenter les dossiers dans les délais impartis, assurer le suivi des dossiers.

-> Gestion des partenariats avec les associations locales

-> Communication externe du projet : rédiger les newsletters, gérer le site web, alimenter le blog et administrer les réseaux sociaux de l’association.

-> Coordination des tâches administratives et opérationnelles auprès de la direction du centre sur place : planifier et organiser la pré-rentrée scolaire (recrutement, budgets, logistique) en lien avec les responsables de l’association en France.

-> Appuyer l’équipe sur place au bon fonctionnement du centre. Vous êtes amenés à collaborer à la fois avec l’équipe péruvienne présente sur place et avec la partie française de Mi Otro Mundo pour garantir le bon déroulement des activités.

PROFIL RECHERCHÉ

Qualités requises: autonomie, organisation, capacité à travailler en équipe, capacités rédactionnelles, adaptabilité, sens de la communication, maturité et ouverture d’esprit.
La maitrise de l’espagnol indispensable.
Formation souhaitée: Min. BAC + 3 – Sciences Politiques, Ecole de commerce/communication.
L’obtention du BAFA est un plus.
La maîtrise des outils informatiques est indispensable (Word, Excel, Internet), et la connaissance de certains logiciels (photoshop, corel…) est un plus.

CONTACT :
equipo@miotromundo.com
vianney_sauvage@yahoo.fr
Nicolasasselin1@hotmail.com

Comments»

1. Carmen VARGAS - December 29, 2014

Buenos dias, yo soy peruana pero hace mas de 25 anos que vivo en Francia y trabajo en una escuela primaria en Paris, quisiera informarme como puedo hacer para participar activamente gracias a mi experiencia, en vuestra escuela