jump to navigation

La Danza Integrada ou le team building façon Mi Otro Mundo March 8, 2011

Posted by equipo in : Vie de l'association, Vie de l'école , trackback

À quelques jours de la rentrée (lundi 7 mars), l’équipe de Mi Otro Mundo s’est adonnée à un exercice d’intégration pour créer ou renforcer des liens existants : La danza integrada !

Michel Tarazona, jeune chorégraphe liménien, est volontaire depuis l’année dernière et propose un atelier de danse contemporaine pour les enfants de Zapallal dans les locaux de Mi Otro Mundo. Grâce à cet atelier, les enfants prennent confiance en eux, se relaxent, apprennent la relation avec les autres, le respect, le partage et la confiance.

Michel, qui fait maintenant partie intégrante de notre équipe au niveau culturel et social, souhaite mettre son expertise au service des professeurs pour renforcer la cohésion d’équipe. Ainsi il a organisé un atelier spécifique auquel toute l’équipe enseignante, la direction et les volontaires présents ont participé.

Le but de cet atelier est de dépasser les relations de travail et de souder l’équipe,

De développer le respect des autres et de soi-même,

De savoir écouter autrement par un bruit, un mouvement, un contact

De communiquer autrement

De créer des liens de confiance, et de développer l’estime de soi

De s’intégrer dans la famille Mi Otro Mundo, quels que soient nos origines, nos compétences, nos croyances ou notre poste dans l’organisation.

A la fin du cours, chacun a été invité à dire son sentiment sur l’atelier, voici ce qui en est ressorti :

Quelques traductions du tableau ci dessous : respect, inclusion, créativité, écoute, concentration, protection, interaction, rire, décision, énergie, jeu, etc.

Cette expérience a été un réel succès, très bien accueillie et vécue par l’équipe qui s’est adonnée avec joie à cet exercice. Les sessions seront donc reconduites mensuellement afin de garder l’équipe soudée et motivée.

Partager

Comments»

no comments yet - be the first?