jump to navigation

Hay 3 cosas que los niños pueden enseñar a los adultos: a estar siempre contentos sin un motivo aparente, a estar siempre ocupado en algo y a exigir con todas sus fuerzas algo. February 20, 2012

Posted by equipo in : Ateliers Communautaires , add a comment

Vendredi dernier se terminait le mois de « vacaciones útiles ».

Et pour bien continuer une vieille tradition: l’équipe de Mi otro mundo a organisé de petites surprises pour des petits et grands.

Dans la matinée chaque enfant devait coudre sa propre petite trousse- surtout une belle aventure pour les petits hommes des classes! Et grâce à l’esprit d’équipe, chaque enfant a réussi à en faire une.

Très concentré

bien content avec le résultat

Partager

Il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux que maintenant. February 20, 2012

Posted by equipo in : Ateliers Communautaires, Vie de l'école , add a comment

C’est parti! Des vacances hautes en couleurs commencent….

Mi otro Mundo a fermé ses portes fin décembre pour annoncer les vacances d’été. Mais pas pour longtemps: le 16 janvier on les a rouvertes afin d’accueillir les petits et grands dans les ateliers des vacances utiles.

Chaque année, les enfants, jeunes et adultes de la communauté de Zapallal ont l’opportunité de venir se divertir tout en cultivant leurs esprits et leurs corps.

Les vacances utiles permettent aux enfants de se préparer à l’année scolaire. De 9h à 12h les lundis, mercredis et vendredis, les professeurs et la volontaire donnent des cours et encadrent des activités adaptées à chaque niveau d’âge.

Deux fois par semaine quelques adultes usent leurs fonds de culottes sur les bancs de l’école afin d’assister aux cours d’anglais.

And last, but not least: quelques jeunes participent à l’atelier « Lima para todos ».

Lima para todos

Les protagonistes:

8 jeunes de Zapallal ayant entre 14 et 18ans ainsi que Julia, notre volontaire allemande, qui mime le guide touristique.

Le but :

Découvrir ensemble de différents endroits de Lima.

Le déroulement :

Tous les mercredis, les jeunes se réunissent dans l’école pour voir ensemble ce qu’ils aimeraient bien visiter à Lima. Après avoir choisi un quartier, ils organisent le déroulement de la journée. Et le dimanche, on sort !

Nous, dans le centre

suivant les traces de la “cultura Wari” …..

et relaxant dans le parque Kennedy

toujours plus haut

Et ça vous a plu ?

Partager

Ce qui compte à Noël, ce n’est pas de décorer le sapin, c’est d’être tous réunis. February 20, 2012

Posted by equipo in : Vie de l'école , 1 comment so far

La chocolatada de Mi otro mundo.

Jouer avec le Père Noël, ouvrir les cadeaux de Noël, se régaler autour d’un délicieux chocolat chaud, manger du « paneton »- une tradition péruvienne obligée, danser et chanter des chansons de Noël: La chocolatada de Mi otro mundo était de nouveau une fête grisante!

Mais les festivités ne se sont pas arrêtées là. La marque de vêtements Mük, qui avait déjà organisé une opération de communication et de levée de fonds au profit de Mi Otro Mundo, est venue nous rendre visite les bras chargés de cadeaux pour les enfants.

Les élèves de segundo grado présentent “Rodolfo el reno” …..

…. et de cuarto grado “Santa Claus is coming to town”.

Alors on danse?

Notre généreuse partenaire Orly et sa famille remettent les cadeaux aux enfants.

Partager