jump to navigation

Vacaciones Utiles 2011 January 26, 2011

Posted by equipo in : Ateliers Communautaires, Vie de l'école , add a comment

À Zapallal les beaux jours sont de retour… Ainsi que les « Vacaciones Utiles » !

Mi otro Mundo a fermé ses portes fin décembre pour le début des vacances d’été. Mais elles ont vite été rouvertes, le 10 janvier pour tous les enfants du quartier voulant se distraire intelligemment.

Durant leurs vacances, les enfants de la communauté ont l’opportunité de venir se divertir tout en cultivant leurs esprits et leurs corps.

Les vacances utiles permettent aux enfants de se préparer au mieux à l’année scolaire. De 9h à 12h les lundi, mercredi et vendredi, les professeurs dispensent des cours et encadrent avec nos volontaires des activités pour chaque niveau d’âge.

Au programme: des mathématiques,

De la communication

De l’anglais

Du sport et de la psychomotricité

Des activités manuelles

Et bien sûr, la piscine pour se rafraîchir et se défouler…


Partager

Mi Otro Mundo, champion en déclamation et en danse! January 23, 2011

Posted by equipo in : Vie de l'école , add a comment

Pour fêter les 90 ans de la congrégation de soeurs s’occupant du collège Nuestra Señora de la Misericordia, 3 jours de célébration ont été organisés et Mi Otro Mundo figurait parmi les invités.

Durant ces trois jours ont pris place différents concours auxquels ont participé les élèves de Mi Otro Mundo :

Estefania, 8 ans, supportée par ses camarades de classe s’est distinguée par ses qualités d’oratrice. À la grande fierté de Mi Otro Mundo, elle a remporté la première place en déclamation:

Pour le troisième jour, les murs du collège ont vibré au rythme des musiques traditionnelles péruviennes sur lesquelles les élèves de différents collèges ont dansé le Wititi, la Marinera et autres « bailes peruanos ».

C’est avec un Wititi, une danse de la région d’Arequipa, que les niños de Mi Otro Mundo ont remporté le concours dans la catégorie des petits :

Félicitations aux enfants et aux professeurs qui ont travaillé dur pour ce résultat !

Partager