jump to navigation

“Paraiso” de Hector Galvez June 28, 2010

Posted by equipo in : Vie de l'association , add a comment

Hector Galvez est un cinéaste péruvien qui a débuté sa carrière en travaillant pour une ONG implantée dans le “Cono Sur” de Lima (banlieue sud de Lima).

C’est en animant un atelier de vidéo avec les enfants du quartier “Paraiso” que lui vient l’inspiration pour écrire et réaliser son premier long métrage.

Paraiso
“Joaquín y sus cuatro jóvenes amigos viven en Paraíso, barrio de desplazados ubicado en las afueras de la ciudad de Lima. Ahí pasan sus días como atrapados, sin oportunidades ni futuro. Pero con la sensación de que algo tienen que hacer.”

Hector nous a fait l’honneur de venir visiter notre école et nous faire part de l’histoire de son projet.

Il a également accepté de répondre aux questions de Leïla venue de France pour réaliser un documentaire sur notre association.

Chapeau à toi Leïla! Ca fait chaud au coeur de savoir que tu continues à t’investir autant pour Mi Otro Mundo.
Nous attendons avec impatience ton documentaire!

Pour en savoir plus sur “Paraiso”, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet du film ou de visionner sa bande annonce.
www.paraisolapelicula.pe

Merci Hector pour ta visite et toute l’équipe de Mi Otro Mundo te souhaite beaucoup de succès!

Partager

Maria, professeur de la classe des 4 ans depuis mars 2008 June 24, 2010

Posted by equipo in : Témoignages , add a comment

Voilà 2 ans désormais que je travaille pour l’Institution Educative Mi Otro mundo et chaque jour lorsque je franchis la grille, les couleurs et la chaleur humaine qui se dégagent de cette école me font oublier tous les soucis de ma vie personnelle !

La vitesse à laquelle grandit ce projet, ses infrastructures, et aussi le nombre chaque année plus important d’élèves m’impressionnent !

La communauté de Zapallal a très vite adopté ce projet et en savoure la proximité. Il est vrai que nous avons la chance d’avoir un superbe outil de travail, avec des salles de classes agréables, des espaces verts et du matériel adéquat pour pouvoir enseigner, ce qui est rarissime à Puente Piedra. L’ambiance entre collègues est très chaleureuse et nous nous aidons mutuellement, ce qui influe beaucoup sur la qualité de l’éducation que nous dispensons.

En tant que coordinatrice des professeurs de maternelle, je supervise leur travail et les conseille dans leur programmation pédagogique, l’attention à porter aux parents et aussi la discipline et valeurs à inculquer aux enfants.

Encadrer cette équipe est un épanouissement professionnel important et je tire beaucoup de plaisir à les voir prendre des initiatives. Je remercie énormément Norma (Directrice de Mi Otro Mundo) pour sa confiance et ses encouragements. J’admire sa motivation sans faille et son enthousiasme débordant! Elle est un exemple pour toute l’équipe.

Nous sommes tous conscients de la chance qu’est la notre de contribuer à un aussi beau projet. Le contact des volontaires français et de Nicolas (Président de Mi Otro Mundo France) nous aide beaucoup. Leur dévouement si entier pour notre pays nous inspire le respect et sommes infiniments reconnaissants de leurs efforts pour améliorer l’éducation à Zapallal qui en a tellement besoin!

Nombreux sont les parents qui viennent me remercier. Les changements de certains enfants sont impressionnants en matière de propreté, leur façon de s’exprimer et le vocabulaire qu’ils utilisent ou tout simplement leur calme et sérénité lorsqu’ils rentrent à la maison. Le travail restant est pour d’autres beaucoup plus important et difficile. Nous nous efforçons en premier lieu d’impliquer d’avantage les parents malgré les difficultés qui sont les leurs, jusqu’à parfois leur donner un soutien psychologique et des conseils matrimoniaux.

Clairement, notre travail au sein de Mi Otro Mundo va bien au delà du métier d’enseignant et sommes remplis d’énergie de pouvoir contribuer à améliorer le quotidien de la communauté de Zappallal, où nous avons nous-même, employés de Mi Otro Mundo, pour la plus part grandi.

Partager

Feliz día Papito! June 21, 2010

Posted by equipo in : Vie de l'école , add a comment

Après la fête des mères en mai, la fête des pères a tout autant mobilisé l’équipe de Mi Otro Mundo.

Un papá, lo que se llama papá, es una combinación extraña de razón y sentimiento.

Es aquel que sabe orientar y exigir, pero al mismo tiempo sabe amar.

Es aquel que al minuto de haber regañado con severidad, sonríe y guiña el ojo con ternura.

Es el que sabe decir no cuando es lo justo y sabe decir si cuando es lo conveniente.

Un papá zapatea duro cuando cumple su deber y anda de puntillas en la noche cobijando nalguitas y cuerpecitos fríos.

Un buen papá es el que después, de una dura jornada de trabajo, al llegar a casa abraza a sus hijos y se vuelve un niño jugando con ellos.

Un papá es aquel hombre que genera vida, que acompaña y da seguridad ofreciendo una mano firme.

Un papá es un higo que parece duro y espinoso por fuera pero es puro y dulce en su interior.

Un papá es un director de orquesta, es el constructor de un nido, es el maestro de la escuela de la vida.

Un papá es ante todo un hombre con corazón, que sabe señalar el horizonte con optimismo y confianza.

Un papá, un verdadero papá, tiene mucho de mamá, aunque tenga fortaleza de varón inquebrantable.

Un papá es refugio seguro para el hijo que llora y sufre…un papá es aquel que sabe escuchar y alentar a los hijos en las derrotas de la vida.

A los papás se les dedica un día en el año, pero ellos dan todos los días para los suyos.

Son generosos por naturaleza, por voluntad y por amor. Además, un papá nunca muere, simplemete se esfuma para continuar mandando en su recuerdo con sus enseñanzas.

Los papás, son arriesgados, decididos, comprometidos y tenaces.

La vida de los hijos transcurre felizmente a la sombra de un buen papá, como el amigo y confidente que refleja la ternura, la bondad y el amor de Dios.

Partager