jump to navigation

OBJECTIF 2014: UNE BIBLIOTHÈQUE ET UNE MÉDIATHÈQUE À ZAPALLAL ! November 25, 2013

Posted by equipo in : Construction de l'école , add a comment

Chers amis!

Depuis sa création en 2006, l’ambitieux projet Mi Otro Mundo n’a cessé de se développer pour porter son projet d’éducation à la hauteur des espérances de l’ensemble de la communauté de Zapallal. Le formidable outil éducatif renforcé par l’engagement de notre équipe auprès des enfants est le fruit de la générosité exceptionnelle que nous partageons tous ensemble depuis nos premiers pas en 2006.

Mi Otro Mundo est devenu un centre de vie où se mêlent lieux d’apprentissage, espaces sportifs et ateliers pour petits et grands. L’année dernière, nous avons construit un terrain multisports pour canaliser l’énergie déployée par nos 180 élèves qui disposent dorénavant d’une maternelle et primaire au grand complet ! Tout cela a été rendu possible grâce à vous, nos donateurs qui, chaque année, êtes nombreux à réitérer votre engagement à nos côtés. Et cette confiance stimule au fil des années de nouveaux membres à rejoindre la famille Mi Otro Mundo.

Aujourd’hui, et avec votre soutien, Mi Otro Mundo souhaite construire une bibliothèque ainsi qu’une médiathèque, nécessaires à l’épanouissement des élèves et à leur ouverture sur le monde. Les bases du centre éducatif Mi Otro Mundo étant construites et consolidées, l’équipe se concentre maintenant sur des aspects plus qu’essentiels tels que la qualité de l’éducation, la performance du corps professoral et l’éveil culturel des élèves. De plus, l’exemplarité recherchée pour la commune commence à porter ses fruits, et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin.

Nous sollicitons chaque acteur impliqué dans l’aventure Mi Otro Mundo pour relever ce nouveau défi et réunir les moyens nécessaires à sa concrétisation. Si elles semblaient irréalisables il y a quelques années, nos ambitions sont aujourd’hui abordées avec confiance et sérénité, et ce grâce à vos encouragements renouvelés chaque année.

Ensemble, continuons d’offrir aux enfants de Zapallal et sa communauté des infrastructures dignes et propices au développement du savoir.

Toute l’équipe de Mi Otro Mundo vous envoie ses plus chaleureuses et sincères salutations !

Untitled2

Pour nous aider :

Merci de nous retourner le coupon ci-joint, accompagné d’un chèque à l’ordre de la fondation Anber (fondation habilitée à délivrer des reçus fiscaux) ou de Mi Otro Mundo, et de les envoyer à : Mi Otro Mundo France – 46 rue des Duriez – 59420 Mouvaux.

Merci de nous faire parvenir vos dons avant le 10 décembre !

Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter au 03 20 26 51 78 / 06 68 01 44 44
Ou par e-mail : nicolasasselin1@hotmail.com / vianney_sauvage@yahoo.fr

Buenas noticias : la nueva aula ya está! Bonne nouvelle : La nouvelle salle de classe est ouverte! April 24, 2012

Posted by equipo in : Construction de l'école , 1 comment so far

Grâce à vos donations et votre soutien notre école s’est encore agrandie !

Nous avons construit pendant l’été une salle de classe supplémentaire. Celle ci nous permet d’accueillir les élèves de 5° grado et donc de donner à d’avantage d’enfants l’opportunité de participer à l’aventure “Mi Otro Mundo”.

Gracias a sus donaciones y apoyo, nuestra escuela se amplió otra vez!

Hemos construido un aula más durante el verano. Esto nos permitió dar la bienvenida a los estudiantes de 5 ° Grado y por lo tanto dar a más niños la oportunidad de participar en la aventura “Mi Otro Mundo”.

Les travaux. Las constucciones.

Julia, la volontaire en compagnie de l’architecte. Julia, la voluntaria con el arquitecto.

La nouvelle salle de classe est terminée ! La nueva aula está terminada!

Les élèves de 5° grado dans la nouvelle salle de classe. Los alumnos de 5° grado en la nueva aula.

Cette année, notre école accueille chaque jour 160 enfants de 3 à 11 ans. Que de chemin parcouru puisque nous n’avions que 30 élèves à l’ouverture de l’école.

Este año nuestra escuela recibe cada día 160 niños de 3 a 11 años. ¡Qué gran cambio desde que tenía sólo 30 alumnos en la apertura de la escuela!

Merci à tous pour votre aide dans cette formidable aventure.

Gracias a todos por su ayuda en esta gran aventura.

Longue vie à Mi Otro Mundo !

¡Viva Mi Otro Mundo!

Partager

Mi Otro Terreno August 10, 2010

Posted by equipo in : Construction de l'école , add a comment

A l’issue des constructions de nos salles de primaire, un nombre conséquent de déchets était resté sur la partie encore inoccupée du terrain.

Pour pouvoir poursuivre nos projets d’agrandissements, nous nous devions d’évacuer ces déchets afin de rendre possible les constructions futures.

Par l’intermédiaire de la Fondation Colam Initiatives, nous sommes rentrés en contact avec trois jeunes étudiants français désireux de donner un sens à leur voyage au Pérou.

Nous leur avons proposé de venir nous rejoindre pendant un mois afin de nous aider à nettoyer le terrain.

Comme le montrent les photos ci-dessus, ces monticules étaient constitués de bois, de pierre, de sable, de papier, de carton, de plastique, de fer et de verre….

Pas de petits profits chez Mi Otro Mundo! Nous avons donc commencé par vendre le fer

Les parents d’élèves sont également venus gracieusement nous aider à trier les déchets.

Le bois a également fait l’objet d’un tri à part. Nous l’avons généreusement laissé à un père de famille qui nous a particulièrement prêté main forte.

La municipalité de Puente Piedra nous a beaucoup aidés en mettant à notre disposition une pelleteuse ainsi que deux camions. Onze bennes de sable et de pierres ont ainsi été évacuées en deux journées complètes. Coût de l’opération pour Mi Otro Mundo : 0 euro.

Enfin, nos trois volontaires, Juliette, Maud et Thibault ont pu entrer en action et terminer le travail !

A peine un mois leur a suffit pour élaguer les arbres, ramasser les pierres, les branches d’arbre et les feuilles mortes, installer une clôture de délimitation de l’espace de jeu des enfants, construire et peindre une poutre ainsi qu’une balançoire.

Ce fut un travail réellement physique et dur. Nous les remercions vraiment du fond du coeur pour leur générosité au travail.

Leurs efforts ont été récompensés par de chaleureux moments avec l’équipe Mi Otro Mundo autour de bons repas…

… et par un beau polo aux couleurs de Mi Otro Mundo!

Bravo et merci à tous les trois pour votre engagement. Les résultats dépassent nos espérances. Non seulement vous avez nettoyé le terrain, mais en plus vous avez contribué à rendre les enfants heureux !

Le changement suite à votre passage est véritablement marquant !

Pour revrire en images ce mois de travail et de divertissement intense regardez la vidéo ci-dessous :

Juliette, Maud, Thibault, nous vous souhaitons une très bonne route et espérons vous revoir parmi nous très vite !

Partager

Manos a la obra April 27, 2010

Posted by equipo in : Construction de l'école , 1 comment so far

Partager